Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
1 février 2007

lasagnes

tn_ahk_lasagnes_012_1

INGREDIENTS:

10 à 12 pâtes à lasagne barilla crues.

3 ou 4 steaks hachés

1 oignon

1 boîte de tomates entières

1 brique de coulis de tomates

parmesan

sel

poivre

Béchamel:

environ 25 g de beurre

1 cuillère à soupe de farine

environ 3/4 de litre de lait

Faire revenir les steaks hachés dans un peu d'huile ainsi que l'oignon.Ajouter les tomates et le coulis de tomates,saler, poivrer.

Laisser mijoter sur feu doux et à couvert pendant environ 30 à 45 minutes.(La sauce doit etre assez liquide..rectifier si nécessaire).

Préparer la béchamel: faire fondre le beurre,ajouter la farine,bien mélanger et verser le lait. Mélanger sans cesse ...la béchamel ne doit pas etre trop épaisse.

Dans un plat à gratin, étaler une couche de sauce tomate,puis déposer les pâtes à lasagne pour recouvrir.

Etaler sur les pâtes une couche de sauce,puis une couche de béchamel et saupoudrer de parmesan..puis couche de pâtes,sauce tomate,béchamel, parmesan...et ainsi de suite.

Finir par une couche de béchamel avec du parmesan.

Cuire à 200°C:20 minutes couvert de papier d'aluminium et 10 minutes sans papier d'aluminium.

Publicité
Commentaires
L
moi dans cette version je rajoute (pour 500g de viande), 4 carottes et 1 poivron rouge que je hache avec les oignons, et 2 gousses d'ail. C'est la version bolo de ma chère maman, bise laura
F
alors je vais choisir parmi mes nombreuses recettes;)(histoire de gagner lol!!<br /> pour le vote, je te propose basile et léonard:2 etres innocents!!! ;) mdr!!!:D
V
je te propose un concours de lasagnes cet été: chacune fait sa recette et il faut trouver un etre innocent pour dire laquelle est la meilleure! mdr!!!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité