Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
15 février 2007

gros pain

tn_ahu_choux_mangues_baguettes_019_1

INGREDIENTS:

240 ml d'eau

1 cc de sel

2 cc de sucre

2 cc de lait en poudre

400 g de farine T55

1 cc de levure déshydratée

Faire le premier pétrissage et le premier levage à la MAP ,programme "pâte".

A la fin du programme, pétrir de nouveau,à la main puis mettre en forme.Faire quelques entailles à l'aide d'un couteau bien tranchant.

Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

Cuire à 225°C pendant 20 minutes.

Publicité
Commentaires
F
bonjour nanou,<br /> j'utilise du lait en poudre de marque de supermarché ou de marque "régilait":c'est pareil ;)
N
Quel lait en poudre faut-il prendre pour faire le gros pain ? Merci d'avance.
T
Ca me paraissait très compliqué de faire du pain soi même mais avec l'aide d'une MAP je vois que c'est hyper simple.<br /> On m'a conseillé d'ajouter une coupelle d'eau dans mon four pendant la cuisson pour que le pain ne dessèche pas.<br /> Le résultat est très chouette, je suis fière de moi!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité