Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
11 avril 2007

tarte aux pommes/amandes

tn_ajh_tatre_aux_pommes_001_1

tn_ajh_tatre_aux_pommes_019_1

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

300 g de farine

125 g de beurre

1/2 verre d'eau

1 cuillère à café de sel

Garniture:

3 pommes

3 oeufs

20 cl de crème liquide

2 sachets de sucre vanillé

1 poignée d'amandes effilées

Faire la pâte:

Mélanger la farine et beurre à la main,en écrasant entre les doigts le beurre.

Ajouter l'eau salée et faire une boule en malaxant bien la pâte.

Dipsoser la pâte au fond d'un moule à tarte et disposer les pommes coupées en fines lamelles dessus.

Avec le restant de pâte,faire des tresses en étalant et coupant de fines bandes.Coller avec un peu d'eau sur le pourtour de la tarte.Dorer au jaune d'oeuf.

tn_ajh_tatre_aux_pommes_022_1

Cuire à 225°C pendant 20 minutes,puis verser la migaine aux amandes (oeufs,crème,sucre vanillé et amandes effilées) sur le dessus de la tarte et remettre en four pour environ 15 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE:TARTE_AUX_POMMES_AMANDES

Publicité
Commentaires
A
magnifique cette tresse, je vais essayer de t'imiter lors de ma prochaine tarte! merci
L
Approuvée !<br /> <br /> On s'est tous régalés, merci !!!
N
Mmm ca a l'air vraiment bon et en plus c'est sympa a regarder, comme ton blog d'ailleurs, j'adore la mise en page et toutes les photos ...bravo !!
P
Quelle beauté cette tarte, la tresse donne vraiment un plus! j'adore ton blog Félicitation. Bises patricia
M
Superbe tarte, pommes/amandes, j'adore!!!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité