Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
19 avril 2007

macaron au baileys

tn_ajl_mac_au_bailey_s_030_1

INGREDIENTS:

Pour la ganache au Baileys:

300g de couverture ivoire

200 g de Baileys

15 g de sucre semoule

1 cuillère à soupe de miel doux

Pour les coques:

200 g d'amandes en poudre

200 g de sucre glace

50 ml d'eau

200 g de sucre semoule

150 g de blancs d'oeufs (75 g X 2 )

du colorant en poudre jaune

du colorant en poudre rouge

Faire la ganache au Baileys:

Porter à ébullition le Baileys et le sucre.Verser sur la couverture ivoire et le miel.Bien mélanger pour obtenir une ganache bien lisse et homogène.

Couvrir et mettre au réfrigérateur.

Réaliser les coques à macarons:

cliquer ici pour la recette de base.

Publicité
Commentaires
F
La reine des macarons, désolé. J'avait par erreur écrit la raine des macarons...<br /> <br /> OUPS!
F
Des macarons au Bailey's! WOW! Je n'aurait jamais imaginer que cela existerait!<br /> Je n'ais que 11 ans, je suis passioné par la cuisine tu est mon IDOLE!!! Tu est la raine des macarons!<br /> Des macarons au Bailey's, je vais en faire pour mon grand-père, je te dirait ce qu'il en pense!
J
comme ci-dessus, je ne comprends pas ce que c'est cette couverture ivoire. Dams on super marché il y a du chocolat Ivoria blanc ou autre. Est-ce cela ??? <br /> où est-ce tout simplement du chocolat blanc à patisser tel nestlé dessert blanc à patisser ??? avant de me lancer à l'acheter je préfère vous demander....<br /> merci de me répondre.
S
Petite question: C'est quoi cette couverture ivoire? Chocolat blanc? Je trouve pas ce que c'est... Quand j'ai fait tes macarons au chocolat je n'ai pas trouvé la poudre d'amende! Incroyable aucun magasin ne connait ça en suisse!? :oP hi hi hi... Pour finir j'ai pris des amandes blanches moulues. Ca va super bien mais les macarons ne sont pas tout lisses (Mais dééélicieux quand-même)... Merci et bonne journée
P
bonjour et félicitation pour ton blogue qui met l'eau à la bouche.ce week end je met les ingrédient sur ma liste de courses et j'essaye.jusqu'à aujourd'hui je ne faisait que ceux au chocolat avec une recette de l'internaut.juste un petit souci:c'est quoi de la couverture ivoire et on en trouve où?ah j'allais oublier,ton blog est un délice et je me suis permis de te mettre dans ma liste:à déguster sans modération.<br /> @+
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité