Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
15 mai 2007

palets bretons

tn_akb_sabl_s_bretons_009_1f

La recette vient de chez Mercotte .

INGREDIENTS:

( Pour 6 palets de 8 cms de diamètre)

2 jaunes d'oeufs

75 g de sucre semoule

75 g de beurre pommade

100 g de farine

5 g de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

Blanchir au fouet à la main les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule.

Quand l'appareil est lisse et homogène,incorporer le beurre en pommade et bien lisser le mélangr.Tamiser au dessus 100 g de farine et 5 g de levure chimique,ajouter la pincée de fleur de sel et travailler à la spatule pour obtenir une pâte homogène.

L'aplatir sur une épaisseur d'1/2 cm dans du papier film et laisser reposer au réfrigérateur quelques heures.

Détailler des disques à l'aide des cercles à pâtisserie non beurrés et cuire les palets avec les cercles à

175°C pendant 20 minutes.

Laisser tiédir sur une grille et démouler délicatement.

Merci Mercotte,ces palets bretons sont exquis!!

Publicité
Commentaires
C
Une nouvelle recette testée et, encore une fois, félicitations. Délicieux, ces palets bretons. N'ayant plus de fleur de sel (et oui, ça arrive), j'ai utilisé du beurre salé. Résultat réussi.
L
ça alors, mon homme vient d'en ramener un sachet d'1kg de son aller/retour en Bretagne !<br /> <br /> Les tiens ont une belle allure, j'en ai le beurre à la bouche (^_^)
S
Les palets bretons au bon gout de beurre, je raffole, alors si je peut en faire chez moi.. une recette a tester, merci!!
H
quand je vois cette photo, ça me donne envie de croquer dedans!
V
Des galettes bretonnes et de la mousse de framboise... hum un vrai régal. De plus la présentation est du plus belle effet !
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité