Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
31 mai 2007

Macarons chocolat-framboises

tn_ako_mac_chocolat_framboise_013_1f

tn_ako_mac_chocolat_framboise_014_1f

tn_ako_mac_chocolat_framboise_010_1f

La recette pour les coques se trouve ici ;)

INGREDIENTS:

Pour la ganache:

20 cl de crème liquide

1 cuillère à soupe de sucre semoule

250 g de trés bon chocolat noir à la framboise

40 g de beurre

Faire bouillir la crème et le sucre.

Verser la moitié sur le chocolat coupé en trés petits morceaux,bien mélanger puis verser le reste de la crème.

Une fois la ganache bien homogène,ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger pour bien l'incorporer.

Mettre en frais.

Garnir les coques et former les macarons.

tn_ako_mac_chocolat_framboise_005_1f

tn_ako_mac_chocolat_framboise_012_1ff

Cette ganache est une réelle réussite..le parfum de la framboise est trés fin mais trés présent en bouche...un régal!!!

Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> Te serait il possible de me dire les couleurs des colorants pour tes coques?<br /> merci<br /> Franck
L
super cette ganache chocolat framboise les enfants et les grands ont adorez,y a que la coque qui n'ai pas tres réussie mais c'etait la première fois que j'en fesais .Je recommence demain .Bonne soirée .LILI et encore merci pour cette recette !!
B
bonjour fofil,<br /> je suis en train de faire le design d'une nouvelle banière pour mon blog et j'adore tes photos de macarons. Est-ce que tu m'autorises à en utiliser une si bien sûr je précise qu'elle vient de ton blog (dont je donnerai l'adresse)? mon blog n'est pas orienté "macarons", c'est de la cuisine de tous les jours mais les tiens sont super classieux et ils collent avec le style que je veux donner à ma bannière.<br /> merci d'avance
R
Bonjour, depuis que j'ai reçu mon kitchenaid il y a 3 mois, c'est un vrai bonheur de faire de la patisserie, il tourne, sans arrêt, c'est une vrai drogue, et depuis peu j'ai reçu ma cuve pour faire des glaces, miam, c'est ma petite famille qui se régale...<br /> <br /> Bon, comme tu peux le voir je suis très bavarde...<br /> <br /> Voilà mes questions sur les macarons:<br /> <br /> Combien de colorant utilises-tu ?<br /> comment fais-tu pour la regularité des coques?<br /> Ou trouves-tu la coloration dorée, c'est féerique?<br /> <br /> C'est tout pour aujourd'hui... promis mais tu aura s sans doute de mes nouvelles, au risque de me répéter , chapeaux pour ta patisserie!!!<br /> <br /> A bientôt!
N
superbe !<br /> dis moi,il t'arrive d'en rater ? ;-) c'est juste pour me rasssurrer ! lol !
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité