Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
20 juin 2007

Cannelés au chèvre

Une petite recette trouvée chez "Perigord Blanc"!! Et ,on dirait que les grands esprits se rencontrent,puisqu'Isa a choisi de faire les petits croissants feuilletés aujourd'hui!!

Les cannelés sont excellents... merci Isa pour cette trés bonne recette,qui sera servie en apéro :)

tn_alc_cannel_s_au_ch_vre_004_1f

tn_alc_cannel_s_au_ch_vre_008_1f

INGREDIENTS:

Pour 16 petits cannelés:

25 cl de lait

50 g de farine

30 g de beurre

100 g de crottin de chèvre moelleux

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

sel poivre

Faire bouillir le lait et le beurre.

Dans un saladier ,mélanger l'oeuf et le jaune d'oeuf:bien fouetter,et ajouter le sel,le poivre et farine et bien mélanger.

Mettre le tout dans le bol d'un mixer et ajouter le fromage de chèvre.

Mixer le tout pour obtenir une crème homogène.

Incorporer le mélange lait-beurre en continuant de mixer.

Répartir dans les moules en les remplissant au 3/4.

Cuire 15 minutes à 250°C ,puis 40 minutes à 175°C.

IMPRIMER LA RECETTE:CANNELES_AU_CHEVRE

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
P
Super car on fait la pâte la veille. Mes convives ont bien appréciés le gout de tes cannelés, c'est vraiment très bon.
C
ils ont l'air très bon. je voudrais tenter la recette à l'apéro mardi soir mais je voudrais savoir s'il faut un temps de pose avant de les faire cuire comme les cannelés sucrés<br /> merci d'avance de la réponse et merci pour cette recette
R
Merci pour la recette j'ai fais un tabac grâce a toi. Pourrais tu indiquer le dosage pour le sel et le poivre s'il te plait?
H
oh lala ils ont l'air super bons! à tester dès que j'ai des moules cannelés ;p
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité