Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
11 juillet 2007

Tiramisu aux fraises en charlotte

tn_alr_tiramisu_aux_fraises_001_1f

tn_alr_tiramisu_aux_fraises_010_1f

tn_alr_tiramisu_aux_fraises_015_1f

Petite déco différente:

tn_charlotte_voisin_006f

tn_charlotte_voisin_002f

tn_charlotte_voisin_007f

INGREDIENTS:

500 g de fraises

500 g de mascarpone

3 oeufs

60 g de sucre + 50 g

1 sachet de biscuits rose de Reims

20 cl de crème fleurette

Laver,équeter et couper les fraises.Les saupoudrer de 50 g de sucre.

Battre les jaunes d'oeufs et 60 g de sucre jusqu'à blanchissement.Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Monter les blancs en neige bien ferme et l'ajouter à la préparation jaunes-sucre-mascarpone,délicatement.

Au fond et sur les cotés d'un moule à charlotte ,disposer les biscuits de Reims.

Garnir de la crème ,ajouter les fraises et recouvrir de crème . Finir par des biscuits de Reims.

Laisser au réfrigérateur au moins 12 heures avant dégustation.

Monter la crème fleurette en chantilly.

Démouler et décorer avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE:TIRAMISU_AUX_FRAISES_EN_CHARLOTTE

Publicité
Commentaires
T
Superbe ta charlotte mais je voulais savoir si tu mettais un sirop , coulis ou alcool sur tes biscuits avant de faire ton montage merci pour ta réponse rapide car j'aimerai la faire très bientôt<br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> <br /> Tatal
M
je m'arrête là parce qu'il faut bien faire une pause quelque part après tant de douceurs...tes macarons..wahou t'es une pro! et puis cette charlotte-tiramisu...je reprends mon souffle pour le framboisier sinon je vais une syncope avec tous les ooh, waaah, hummm!
L
elle est charmante !
S
superbe!
S
une merveille ce tiramisu!!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité