Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
20 septembre 2007

Le Napolitain

Nathalie (cuisiner...tout simplement) a fait,il y a quelques jours, un superbe Napolitain.

J'ai donc eu envie de le tester...bon, je n'avais plus de Nutella...ce sera donc pour une prochaine fois,mais même sans,ce Napolitain est excellent!!

Les enfants en ont redemandé...et moi aussi;).

tn_ams_napolitain_019_1f

tn_ams_napolitain_010_1f

INGREDIENTS:

(Pour un moule de 25X22 cm)

Pour le biscuit à la vanille:

180 g de farine

180 g de beurre

180 g de sucre semoule

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Pour le biscuit au chocolat:

130 g de sucre semoule

130 g de beurre

2 oeufs

30 g de cacao (Van Houten)

60 g de farine

30 g de maïzena

Pour la ganache:

100 g de chocolat de couverture

20 cl de crème liquide

30 g de noisettes en poudre

nutella

Faire le biscuit à la vanille:

Mélanger au fouet les sucres et le beurre fondu.Ajouter la vanille,les jaunes d'oeufs et la farine.Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule et cuire 25 minutes à 200°C.

Laisser refroidir et le couper en deux dans l'épaisseur.

Faire le biscuit au chocolat:

Au fouet, mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre.Ajouter le beurre fondu,puis la farine,le cacao et la maïzena.Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule et cuire15 minutes à 200°C.

Laisser refroidir.

Préparer la ganache:

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.Bien mélanger et ajouter les noisettes en poudre.

Monter le Napolitain:

Une couche de biscuit,une couche de nutella,une couche de ganache,le biscuit au chocolat,une couche de ganache,une de nutella puis le biscuit à la vanille.

Napper d'un léger glaçage (sucre glace+eau) puis saupoudrer de vermicelles (ou autres ;) ).

IMPRIMER LA RECETTE:LE_NAPOLITAIN

Publicité
Commentaires
S
c'est superbe comme le vrai !
G
Comme a dit Philo, c'est un délice à tester en extrème urgence, merci, tu nous gâtes vraiment
M
comme il est superbe !!!!
P
Je me demandais justement comment le réaliser car j'adore ce gâteau. A tester d'urgence alors ...
E
Miam ! La prochaine fois, je me rappellerai de prendre mon p'tit dèj avant de venir voir les blogs... ça m'évitera d'avoir tant l'eau à la bouche.
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité