Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
16 octobre 2007

Brioche Sublimissime!!!!

Que c'est bon tout de même une simple brioche!! Surtout quand elle est parfaite, moelleuse,fondante avec une mie bien filante!

Cette recette ,je l'ai vue hier chez Laëtitia du blog "considérations culinaires" ,et comme vous êtes quelques unes à me demander pourquoi mon blog marche au ralenti ces derniers temps,et bien,c'était l'occasion de la tester!

Voici donc la meilleure brioche que je n'ai jamais mangé!!!!! Elle est tout simplement divine!!!

Voyez par vous même ;)

tn_anc_brioche_008_1f

tn_anc_brioche_014_1f

tn_anc_brioche_024_1f

tn_anc_brioche_024_3f

tn_anc_brioche_024_2f

Elle vous tente ?:D

Voici la recette ; j'y ai ajouté un peu de fleur d'oranger :)

INGREDIENTS:

120 ml de lait

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'extrait de fleur d'oranger

50 g de sucre

1 cuillère à café de sel

450 g de farine

50 g de beurre

2 cuillères à café de levure Briochin

Pour la dorure:

beurre fondu

lait

sucre en grains

Battre les oeufs,le lait, le sucre,le sel et la fleur d'oranger ensemble et verser dans la cuve de la MAP.

Ajouter la farine,le beurre et la levure.

Mettre en marche sur le programme "pâte".

Une fois le programme terminé,dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et faire des boules.

Les disposer dans un plat beurré puis les badigeonner de beurre fondu et laisser reposer 1 heure.

Badigeonner de lait et parsemer quelques grains de sucre . Cuire à 175°C pendant 25 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE:BRIOCHE_SUBLIMISSIME

Publicité
Commentaires
N
bonjour, alors moi je l'ai fait hier et elle n'a pas levé du tout pendant l'heure de repos et non plus quand elle a cuit, du coup elle était pas cuite je pense que deux cuillères à café de levure c'est pas assez et j'ai suivie la recette et j'ai mis dans ma machine à pain sur programme pâte
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé la recette de ta brioche, elle porte vraiment bien son nom ! Merci
C
Je viens de préparer la pâte. je vous dirai comment elle était..........
C
Bonjour, toutes les recettes ont l'air très bonnes.<br /> <br /> Petite question, la brioche a été mise dans un moule spécial ou pas?<br /> <br /> En tout cas bravo!!!!
M
je viens tout juste de mettre les ingrédients dans la MAP ! j'ai hâte de déguster cette brioche !!^^
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité