Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
16 novembre 2007

Soufflé au fromage...ma participation pour le kiki 22...

Mais oui, je sais,je suis en retard et donc trés certainement hors concours pour le coup!!Et zut...le calendrier va trop vite..je me croyais le 15 et nous sommes le 16!!!!

Pour une première participation au kiki,ca commence mal!:(

Bref, voici tout de même mes petits soufflés au fromage ...c'est donc Marion du blog "Il en faut peu...pour être heureux" qui nous avait choisi ce thème...et qui nous a toutes fait courir pour prendre les photos de nos soufflés s'essoufflants;)

Ma recette m'a été transmise par ma chère voisine (coucou Audrey, c'est de toi que je parle ;) )..et c'est vraiment une excellente recette...merci beaucoup :)

tn_anm_souffl__au_fromage_002_1f

tn_anm_souffl__au_fromage_001_1f

INGREDIENTS:

300 ml de lait froid

30 g de maïzena

60 g de beurre

125 g de fromage râpé

3 oeufs

sel

poivre

muscade

Faire bouillir le lait et la maïzena.Ajouter le beurre,le fromage râpé et les assaisonnements.

Bien travailler la pâte pour qu'elle soit bien souple.

Laisser tiédir et ajouter les jaunes d'oeufs un à un.

Incorporer délicatement les blancs d'oeuf montés en neige bien ferme.

Verser dans 6 moules individuels (ou un gros) beurrés et farinés (remplir au 3/4).

Cuire 15 minutes à 175°C,puis 12 minutes à 200°C .

Déguster aussitôt ;) car un soufflé, ca retombe vite ;)

tn_anm_souffl__au_fromage_004_1f

tn_anm_souffl__au_fromage_006_1f

IMPRIMER LA RECETTE:SOUFFLE_AU_FROMAGE

Publicité
Commentaires
O
J'ai fais hier le soufflé au fromage (le 1er de ma courte vie) : excellent, trop bon ... trop facile à faire. super blog !
A
hmmm ça, j'adore!
G
félicitation pour cette photo!<br /> <br /> pas seulement pr cette photo... ton blog est tres beau!!!!<br /> <br /> tes recettes sont extra!!!!
L
J'ai eu le même tour, hihihi!
A
bon ok entre Sha et toi ça y est je suis convaincue , je tenterai les soufflés !!! <br /> ça a l'air trop bon et très léger .<br /> bises<br /> anne
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité