Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
21 décembre 2007

Croquets aux noisettes

De merveilleux petits délices aux noisettes..trés parfumés! Ils sont craquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur!

tn_bad_croquets_aux_noisettes_001f

tn_bad_croquets_aux_noisettes_004

INGREDIENTS:

Pour environ 30 petits croquets:

75 g de noisettes en poudre

50 g de farine

100 g de sucre semoule

2 blancs d'oeufs

Mélanger la poudre de noisettes,la farine et la moitié du sucre semoule.

Monter les blancs en neige et y verser le reste du sucre...bien battre le tout.

Incorporer le mélange noisettes/farine/sucre aux blancs montés en meringue.

A l'aide d'une poche à douille,faire de petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire à 175°C pendant 10 minutes.

Laisser refroidir sur sur une grille.Les croquets durcissent en refroidissant.

IMPRIMER LA RECETTE:CROQUETS_AUX_NOISETTES

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire cette recette et c'est un vrai délice. Juste, je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois...
D
REBONJOUR !<br /> <br /> Quel dommage que vous ayez arrêté votre blog !!!!<br /> <br /> Je viens juste de le découvrir ! et malheureusement je m'aperçois seulement que vous ne faites plus de recettes !!! heureusement vous avez eu la gentillesse de laisser encore (pour ma plus grande joie) la possibilité de consulter vos dernières créations et je vous en remercie vivement.<br /> <br /> SI DES FOIS VOUS ME LISEZ DITES-MOI POURQUOI CET ABANDON ??? N'aviez-vous plus le temps ???? en tout cas je vous félicite pour toutes ces belles recettes ! je n'en ai pas encore faites mais je vous promets que je vais en essayer quelques unes ! A bientôt peut-être ??????
A
Hmmmmmm, tentants ces croquets!!<br /> Bizzzzzzzzzz
C
Recette testée hier et moi il n'en ai resté aucun. Tout le monde a été surpris par le coté croquant/fondant et par ce gout de noisette exquis!! Merci encore pour cette recette!
P
Très bons ces petites gourmandises mais comment conseilles-tu de les conserver (quand il en reste) dans une boite métalique ou en plastique pour qu' ils gardent bien leur côté croquant à l'exterieur et moelleux à l'intérieur ?
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité