Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
22 décembre 2007

Coupelles double choco-pâte d'amande

Et oui, je continue dans les chocolats..et ceux-ci sont les préférés de mon mari ;)

tn_bae_chocos_004f

tn_bae_chocos_007f

tn_bae_chocos_008f

INGREDIENTS:

Pour 24 coupelles:

150 g de chocolat noir de couverture

100 g de couverture ivoire

100 g de pâte d'amande

24 noix ou noisettes ou amandes

20 g de chocolat en poudre type Van Houten

Diviser la pâte d'amande en 24 morceaux et faire des disques de la taille des moules.Réserver.

Faire fondre le chocolat noir et napper le fond et le bord des moules.Réserver au frais.

Déposer ensuite un disque de pâte d'amande dans chaque empreinte.

Couvrir au pinceau de chocolat noir et laisser durcir au réfrigérateur.

Faire fondre la couverture ivoire et finir de garnir les empreintes avec.

Déposer sur le dessus un fruit sec au choix.

Saupoudrer de chocolat en poudre amer à l'aide d'un petit tamis.

Remettre au frais avant de démouler.

IMPRIMER LA RECETTE:COUPELLES_DOUBLE_CHOCO_PATE_D_AMANDE

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> J'ai hâte de faire les coupelles au chocolat.Quelles coupelles prendre ?<br /> Pour le pain auvergnat, (j'ai une Map Delonghi), j'ai pris le programme pizza ; faute de mieux ; pain délicieux, mais pas aussi beau que sur la photo ! Comment trouver le programme pâte sur ma Map ?<br /> Merci et bonnes recettes ,on se régale !!
K
Ca a l'air divin! J'ai une question petite , est-ce que la couverture ivoire peut se remplacer par du chocolat blanc?
N
Oh la la, que de belles choses ! Mais quelle patience ! Réaliser soi même ses chocolats ! Ils sont vraiment dignes d'un chocolatier et en plus avec des recettes très variées...
L
Ils sont magnifiques!<br /> Peut-être mes préférés aussi!<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour l'année 2008!<br /> Bises
Z
J'ai testé, c'était moins beau que les tiens mais ils étaient tres bons! Très chouette idée!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité