Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
25 décembre 2007

Nougat glacé aux fruits secs

Pour le réveillon, je cherchais une idée de dessert...quelque chose qui change un peu de la bûche traditionnelle,et qui passe plus facilement aprés un repas copieux,mais qui fasse tout de même "fête" !!... c'est en voyant le nougat glacé de Pascale ("c'est moi qui l'ai fait! " ) que j'ai trouvé!!

J'ai un peu modifié sa recette pour qu'elle soit vraiment au goût de mes invités ;)Et elle le fût!!!!!!!

Un vrai régal...une douceur de fin de repas trés appréciée! Une valeur sure donc, à refaire!!!;)

tn_bag_reveillon_noel_2007_087f

tn_bag_reveillon_noel_2007_088f

tn_bag_reveillon_noel_2007_090f

INGREDIENTS:

20 g de pistaches

30 g de noix

30 g d'amandes

30 g de noisettes

50 g de pralin

3 blancs d'oeuf

40 g de sucre semoule

30 g de miel liquide

30 cl de crème liquide

quelques framboises pour la déco et pour servir.

Préchauffer le four à 175°C .

Répartir les fruits secs sur une plaque anti-adhésive et enfourner 7 minutes.

Verser sur une plaque et ,à l'aide d'un grand couteau,hacher grossièrement.

Monter les blancs en neige.

Faire un sirop avec le sucre semoule et le miel et monter à 118°C,puis verser en filet sur les blancs en neige en continuant de battre...laisser le batteur tourner jusqu'à complet refroidissement.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la meringue italienne.

Ajouter ensuite le pralin,puis les fruits secs concassés.

Tapisser un moule à cake de film étirable et y verser la préparation.Couvrir et mettre au congélateur au moins 12 heures avant dégustation.

Servir avec un coulis de fruits rouges..ici, juste le jus de quelques framboises et des framboises fraîches.

La note fruitée est trés importante et ajoute encore un plus à ce merveilleux dessert.

IMPRIMER LA RECETTE:NOUGAT_GLACE_AUX_FRUITS_SECS

Publicité
Commentaires
P
Hop dans mes recettes à tester !<br /> merci
F
Je l'avais vu chez Pascale! Et le tien est tout aussi reussi! decidement c'est une recette qu'il faut que je teste d'urgence! J'adore le nougat glacé en plus!!
T
Il est trés beau ton nougat glaçé, j'adore ça . J'ai hésité d"en faire un pour Noël car je n'en ai jamais réalisé. Bravo pour toutes tes bonnes recettes..Bonne année 2008, biz
A
Ta version est chouette, les noix doivent apporter un p'tit plus! Belle présentation! Bravo!<br /> Joyeuses fêtes!<br /> Bisous ;)<br /> Marie
C
Ton nougat glacé est vraiment superbe. Et tes petites décos en chocolat dessus, c'est vraiment et ça donne une jolie touche finale.<br /> Je crois que je vais te piquer ta belle recette pour ce samedi, car nous faisons une fiesta.<br /> bises<br /> Chrys
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité