Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
26 décembre 2007

Beaux chocolats et tempérage du chocolat noir

Franchement,faire des chocolats dans de vrais moules à chocolats(en polycarbonate), c'est vraiment mieux et c'est surtout plus joli!!

En revanche, le tempérage du chocolat est primordial!! Sans cette étape,le démoulage des bonbons est presque impossible!

tn_bah_beaux_chocolats_001f

INGREDIENTS:

Pour 36 petites bouchées:

200 g de chocolat noir de couverture

Garniture:

2 cuillères à soupe de confiture de lait

75 g de pâte d'amande

Faire fondre au bain-marie le chocolat à 50°C - 55°C ,puis le refroidir dans un grand saladier d'eau froide à 28°C et le remonter à 32°C.

Verser dans les moules,enlever l'excédant et mettre au réfrigérateur.

Grater à l'aide d'un grand couteau l'excédant de chocolat autour des empreintes.

Garnir ensuite les empreintes:ici,confiture de lait et pâte d'amande.

Recouvrir de chocolat et mettre au frais.

Grater à l'aide d'un grand couteau le contour des chocolats et démouler en renversant le moule.Si le chocolat a été bien tempéré,les bouchées tombent toutes seules !

IMPRIMER LA RECETTE:TEMPERAGE_DU_CHOCOLAT_NOIR

Publicité
Commentaires
D
Ils sont magnifiques ! J'en ai fais plein pour Noel avec les vrais moules, c'est vrai que c'est très très joli, mais ca demande du boulot !
P
Bouchées/Pralines - Comme c'est amusant! En Belgique décidément, on appelle les bouchées au chocolat des... Pralines. C'est déjà un vrai métier de confiseur que vous faites là. Moi qui aime pâtisser, je serais incapable de faire des macarons! Absolument incapable, je crois que tout exploserait dans ma cuisine par manque de patience... Pourtant, ce doit être bon, la meringue italienne... <br /> <br /> La seule confiserie que j'aie jamais faite dans ma vie, ce sont les truffes au chocolat (c'est bon et assez facile, mais écoeurant!) et un essai de marrons glacés... Mmmmh, tout ça me fait rêver...
5
je tombe sur ton blog et je comprend maintenant pourquoi mes chocolats ont été démoulés à la petites cuillère ;o) : il faut tempérer!!!<br /> en tout cas les tiens sont superbes
C
dis donc, tu es polyvalente! Même des pralines! J'hallucine!<br /> Quand te mets-tu aux Manon? car c'est mon petit faible!
$
Je veux tes moulesss^^<br /> Bonne année!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité