Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
7 janvier 2008

Chaussons épinards / saumon

Allez, une fois n'est pas coutume :D ,je poste aujourd'hui une recette salée!!!

Une bonne façon pour faire manger des épinards aux enfants..du coup, ici, ils font partis de leurs légumes préférés :D hé hé!! :)

A noter aussi que le petit oeuf dur est indispensable...et pour le goût et pour le plaisir des enfants;)

tn_bak_chaussons__pinards_002f

tn_bak_chaussons__pinards_004f

tn_bak_chaussons__pinards_010f

tn_bak_chaussons__pinards_011f

INGREDIENTS:

Pour 3 gros chaussons:

1 pâte feuilletée

400 g d'épinards en branches

1 pavé de saumon

10 cl de crème fraîche

3 oeufs

sel

poivre

Dorure:

1 jaune d'oeuf

Faire cuire les épinards en branches dans de l'eau bouillante.Cuire les oeufs durs(10 minutes ;) ).

Couper le pavé de saumon en fines allumettes.

Incorporer la crème,le sel et le poivre aux épinards.Ajouter le saumon et mélanger.

Couper des disques de pâte feuilletée et les poser dans l'emporte pièce des chaussons.

Garnir les disques avec le mélange épinards/saumon et refermer le moule.

Poser sur une plaque allant au four,dorer au jaune d'oeuf puis griffer au couteau.

Cuire à 225 °C pendant 30 minutes.

Servir avec un filet de crème et 1 oeuf dur.

IMPRIMER LA RECETTE:CHAUSSONS_EPINARDS_SAUMON

Publicité
Commentaires
O
Tu as de très belles photos pour une recette qui est très tentante!!! J'adore le saumon et le mariage épinards - saumon doit être très bon!!! A goûter d'urgence!!
C
Tient, moi je viens d'essayer ce genre de recette avec des endives ! L'idée du saumon, me tente bien, mais malheureusement sans épinard, car j'aime pas du tout !! Bonne soirée.
M
trés bonne idée.....<br /> <br /> quoique mes loulous aiment bien les épinards.....<br /> <br /> concernant "mes macarons"....:ratés:<br /> je préchauffe le four 10min à 170°c (environ)<br /> je fais cuire 5 min à cette t° et 6 min à 150°c....<br /> <br /> mais je ne désespère pas:un jour,j arriverai à faire d'aussi beaux macarons que les tiens.....!!!(lol)
E
Pour les bagels, ils sont quasiment aussi bon, il manque encore une petite touche d'acidité, mais la texture et la consistance sont bien là
T
Merci pour cette bonne idée de recette, je testerai.Et meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année! Mais au fait, c'est aussi les "un an " de ton blog non? Bises.
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité