Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
9 janvier 2008

Macarons pralinoise (Ganache montée)

Il y avait longtemps que je n'avais pas testé une nouvelle ganache!!

C'est aujourd'hui chose faite...j'ai essayé le nouveau chocolat "pâtissier pralinoise" et j'en ai profité pour le faire en ganache montée...du coup, c'est encore plus fondant ,onctueux,léger...un autre régal quoi;)

J'en profite pour ajouter qu'il y en aura 2 de la sorte(parmi d'autres ;) ) pour le "macarons addict swap"  auquel je participe ;)....qui sera ma swappeuse qui les recevra????Enregistrez-vous...;)

20424975

tn_bak_macarons_pralinoise_003f

tn_bak_macarons_pralinoise_003_1f

tn_bak_macarons_pralinoise_005__2_f

tn_bak_macarons_pralinoise_005_2f

tn_bak_macarons_pralinoise_009__2_f

Pour la recette des coques, c'est ICI (clic)

Pour la ganache montée pralinoise:

INGREDIENTS:

250 g de chocolat pâtissier pralinoise

20 cl de crème liquide

1 cuillère à soupe de sucre semoule

40 g de beurre

Couper le chocolat en petits morceaux.

Porter à ébullition la crème liquide avec le sucre semoule.

Verser en 2 fois sur le chocolat et bien mélanger.

Ajouter le beurre froid et coupé en dés.

Mettre la ganache au frais.

Quand elle est trés froide,la monter au batteur électrique -comme pour une chantilly- et garnir les coques.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'adore vos macarons ils sont vraiment superbe.<br /> Est il possible de congeler des macaron avec une ganache montée ?<br /> La ganache ne risque t'elle pas retomber lors du décongelage ?<br /> <br /> Merci pour vos conseils<br /> <br /> Alexandra
K
Ils sont ma-gni-fiques!!!!!!!!!!!! et tellement appétissants, bravo!!!!!
C
Ceux là aussi me plaise<br /> je note
C
Ca me fait vraiment envie...Je vais me remettre à faire des macarons...
O
Tes macarons sont superbes et j'aime particulièrement la tasse et sa soucoupe ! Ca sent le 4 h gourmand tout ça !!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité