Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
23 janvier 2008

MACARONS Framboise-coques à la mûre

Je ne sais pas si c'est le printemps qui arrive (doucement, j'en conviens ;) ), mais j'ai des envies de fraîcheur et de légéreté!

J'ai donc abandonné mes ganaches montées au chocolat ,et j'ai opté pour une petite "confiture" à la framboise.

Les coques sont en plus aromatisées à la mûre..et oui, je rentre aussi dans une période "double saveur" pour mes petits macarons;)..c'est si bon, cette double explosion en bouche...et ça se confirme avec ceux là ;) :

tn_bak_guirlande_017f

tn_bak_guirlande_021f

tn_bak_guirlande_024f

tn_bak_guirlande_033f

tn_bak_guirlande_024_1f

Pour les coques,c'est ICI(clic),j'y ai juste ajouté 10 gouttes d'arôme à la mûre.

Pour la "confiture" à la framboise:

INGREDIENTS:

400 g de framboises

40 g de pectine

100 g de sucre

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébulition.

Laisser bouillir 3 minutes,puis mixer.

Tamiser le tout et laisser au frais pour faire prendre la "confiture" avant d'en garnir-d'une petite noix-les coques .

Publicité
Commentaires
F
bonjour comment trouver les colorants pour les macarons couleur bleu
N
Coucou, tes macarons sont vraiment jolis !!!<br /> Comment te débrouilles-tu pour les faire si lisses sur le dessus ???<br /> Merci
M
...heureusement que tes petits " macarons soleils de toutes les couleurs" sont là pour nous réchauffer.
L
Tes macarons me font vraiment rêver...Leur côté artistique me plaît beaucoup !<br /> C'est donc tout naturellement que j'ai mis ton blog à l'honneur sur le petit jeu du tag qui traverse la culinosphère...<br /> A plaisir de découvrir tes prochaines créations de macarons...<br /> Les épices rient !<br /> (lien : http://lesepicesrient.unblog.fr/2008/05/03/les-epicesrient-et-sont-taguees/#more-180)
O
je dois être la honte de la blogospehere (lol) je n'ai jamais mangé de macarons!!ouuuuh ça ne m'a jamais tenté plus que ça et je n'ai jamais eu l'occasion à vrai dire. mais en parcourant ton blog les tiens me donnent trop envie : surtout les photos ou ils sont croqués . a a l'air super fondant. en tous cas bravo ils sont magnifiques les tiens et quelle patience! carj'ai lu pas mal de billets à ce sujet (des macarons) et apparemment ça demande un bon tour de main!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité