Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
1 février 2008

Macarons façon "Mon Chèri"

L'idée me trottait depuis quelques temps dans la tête...il fallait que je teste donc!!Et oui, j'adore les "Mon Chèri",tout vient de là :)

Je les apprécie beaucoup ces petits macarons,ils changent des macarons plus traditionnels,vu que le Kirsch et la cerise apportent une vraie note juteuse et fruitée!

J'en ai bien sûr réalisé sans Kirsch, histoire que les enfants puissent aussi se régaler ...et il n'y a pas que les enfants qui se régalent,puisqu'ils sont tout aussi bon que ceux alcoolisés.

tn_xxx_macarons_mon_ch_ri_005f

tn_xxx_macarons_mon_ch_ri_009f

tn_xxx_macarons_mon_ch_ri_011_1f

La voyez vous cette belle et généreuse cerise??

tn_xxx_macarons_mon_ch_ri_008f

Pour les coques c'est ICI :)

Pour la ganache:

INGREDIENTS:

115 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide (10 cl + 10 cl)

1/2 cuillère à soupe de sucre semoule

15 g de beurre

400 g de cerises au sirop

Kirsch

Faire bouillir 10 cl de crème avec le sucre.

Verser en 2 fois sur le chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger!

Ajouter le beure, puis 10 cl de crème liquide bien froide.

Laisser le tout au réfrigérateur.

Dénoyauter les cerises et les faire macérer dans le Kirsch .L'étape de macération n'est pas nécessaire si on désire des macarons non-alcoolisés ;)

Quand la ganache est bien froide, la monter au batteur electrique, comme pour une chantilly.

Bien égoutter les cerises.

Déposer une noix de ganache sur une coque,puis une cerise  et finir avec de nouveau une noix de ganache,recouvrir avec une autre coque et appuyer légèrement pour bien fermer le macaron.

Publicité
Commentaires
C
holalala je parcours ton blog depuis quelques jours dans l'intention de faire des macarons, mais j'ai juste une question à te poser, tu utilise du colorant en poudre ou liquide???<br /> <br /> moi j'aime pas les mon chéri mais franchement c'est de toute beauté ces macarons!! ça me donne envie c'est incroyable!!
T
Celui ci est une fabuleuse création, bravo !
C
bravo c'est vraiment bluffant tous ces macarons plus parfaits et originaux les uns que les autres !!<br /> Je crois que ça va me donner envie d'en refaire ! <br /> merci pour toutes ces recettes fabuleuses, et encore bravo !!
N
Oh purée... j'adore les MON CHERI<br /> Alors là, je craque...
V
Magnifique couleur et ganache appétissante... Ils me font de l'oeil des macarons.<br /> Aimant beaucoup ton site, je te mets en favori sur le miens... Bonne continuation. Véro
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité