Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
2 avril 2008

Risotto: Facile Et RAPIDE!!!

Franchement,le risotto,on est d'accord, c'est délicieux...mais bon sang que c'est contraignant à faire!!!

Voici donc MON risotto...vous pouvez y aller...aprés des années à faire le risotto louche aprés louche,j'ai pu comparer largement..et il n'y a aucune différence à la dégustation!!!Super non??!! :)

Je vous mets la recette de base que l'on peut bien sûr agrémenter selon les envies ;)

tn_risotto_001f

tn_risotto_005f

tn_risotto_007f

INGREDIENTS:

50 cl d'eau

1 cube de bouillon de volaille

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 oignon

200 g de riz a risotto

15 cl de vin blanc

30 g de beurre froid

30 g de parmesan

Porter à ébullition l'eau avec le cube de bouillon de volaille.

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile,puis ajouter le riz.Tourner sans arrêt jusqu'à ce que les grains soient bien translucides.

Ajouter le vin blanc puis le bouillon de volaille bouillant.

Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

Ajouter le beurre froid et bien mélanger,puis ajouter le parmesan.

Et voilà, c'est fini,vous pouvez servir ;)

IMPRIMER LA RECETTE:RISOTTO_FACILE_ET_RAPIDE

Publicité
Commentaires
L
merci super bon et rapide en plus
R
mes enfants en rafolent, et comme on est 6 à la maison je double les doses... il n'en reste quasi jamais... MERCI !!!!!
M
Super merci rapide bon .
Z
C'est devenu un des mes plats préféré, un grand merci ;-)
A
Premier risotto plus que réussi avec cette recette ! Je l'ai fait goûter à des amis italiens qui m'ont juste dit que j'aurai pu mettre plus de parmesan, c'est tout !<br /> <br /> En plus, n'ayant pas de vin blanc, j'ai fait sans et ni vu ni connu... !<br /> <br /> Une vrai délice.<br /> <br /> MERCI
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité