Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
21 mai 2008

Petits-Beurre A L'Ancienne A La Fleur De Sel

Dedicacessen m'avait gentillement envoyé- il y a de cela déjà quelques mois-un petit emporte -pièce bien sympathique!

Les problèmes que me cause mon four et le manque de temps ne m'avait pas permis de le tester!

C'est chose faite aujourd'hui...bon, mon four ne se porte toujours pas mieux,mais je n'y tenais plus...la cuisine me manque,j'ai donc veillé prés de mon four tout au long de la cuisson pour varier et ajuster temps et températures.

Ces petits-beurre à l'ancienne sont un pur délice...croustillants à souhait ,on a du mal à s'arrêter quand on commence à croquer dans un...et la petite pointe de sel qui chatouille les papilles..hummm,vraiment trop bon!!

tn_bbo_les_3_028

tn_bbo_les_3_031

tn_bbo_les_3_032

tn_bbo_les_3_041

INGREDIENTS:

Pour environ 40 biscuits:

245 g de farine

125 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de fleur de sel de Guérande

120 g de beurre froid coupé en dés

1 oeuf

Mélanger la farine,les sucres et la fleur de sel.

Ajouter le beurre froid coupé en dés et amalgamer le tout du bout des doigts,jusqu'à ce qu'il soit bien incorporer aux aliments secs.

Ajouter enfin l'oeuf et travailler à la main jusqu'à former une belle boule.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur au moins 1 heure.

Etaler sur un plan de travail fariné,sur une épaisseur de 3 à 4 mm et découper à l'emporte-pièce.

Cuire à 200°C pendant 14 minutes.

RECETTE A IMPRIMER:PETIT_BEURRE_A_L_ANCIENNE_A_LA_FLEUR_DE_SEL

Publicité
Commentaires
M
Très bonne recette, mais je suis très étonnée par la cuisson. Les miens sortent du four et j'ai dû les laisser 4 à 5 min de moins que toi, sinon ils étaient noirs. Etrange !<br /> <br /> Mais merci en tout cas!
C
si on les prépare à l'avance peut-on congeler les petits beurres ? merci
N
Bravo, mille bravo pour votre blog et merci pour nous qui grâce à vous nous régalons.<br /> Je recherche depuis longtemps des moules ou emporte-pièce(introuvables) de petit brun, pourriez-vous me dire où je peux en trouver (ou commander).<br /> Merci encore pour tout.<br /> Nadine84.
M
j'aimerais avoir l'astuce pour savoir comment tu fais pour écrire sur ces jolis petits beurre ?
F
coucou<br /> Ces petits m'ont l'air excellents, j'en prendrais bien quelques un pour l'heure du thé.<br /> j'ai moi aussi cet emporte piéce, et j'ai essayer de faire des petits beurres avec des pépites de chocolat, ils étaient très réussient, et les enfants ont beaucoup aimé.<br /> je vais tester ta recette pour voir ce que sa donne, mais j'espére qu'ils seront aussi beau et bon que les tiens.<br /> bonne journée.
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité