Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
5 juin 2008

Le Choco-Banane !!!

A le voir,comme ça,il n'a rien de particulier...et pourtant...il cache bien son jeu!!

C'est un vrai régal moelleux!!De plus, il a de sérieux avantages:il utilise les bananes trop mûres pour être mangées crues,il se fait vite (même si la cuisson est longue) et surtout,surtout il est aimé de tous!!

Alors,ce délice n'est pas de moi,non,cette excellente recette vient de mon amie Ishtar..on ne te remerciera jamais assez d'ailleurs....c'est une pure merveille!!

Et oui, plusieurs amies pourront en témoigner,toutes sont devenues accro!!

Allez..les photos,et la recette ;)

tn_choco_banane_005f

tn_choco_banane_008f

tn_choco_banane_015f

INGREDIENTS:

275 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

175 g de beurre

200 g de sucre semoule

3 oeufs battus

3 bananes trés mûres

50 g de pépites de chocolat

Mélanger la farine,le sel, la levure chimique et le sucre vanillé.

Dans une casserole,faire fondre le beurre et le sucre semoule,en mélangeant sans arrêt.Quand le sucre est totalement fondu,ajouter ce mélange au mélange précédent et mélanger au fouet électrique.

Ajouter les oeufs battus et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Incorporer les bananes écrasées et bien mélanger de nouveau.

Laisser refroidir la pâte avant d'incorporer les pépites de chocolat (pour éviter qu'elles ne fondent).

Verser dans un moule à manqué ,beurré et fariné, et cuire à 175°C pendant 50 minutes.

Une petite astuce:en remplacant le chocolat par de la noix de coco râpée,on obtient un choco-coco...forcément délicieux aussi:)

IMPRIMER LA RECETTE:LE_CHOCO_BANANE

Publicité
Commentaires
U
Oh!!! super! merci pour cette bonne recette qui donnent un gâteau tout moelleux! choco-banane huuummm! je craque! Merci fofil!!! :.)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je crois que je vais tenter le choco-banane qui est quoi qu'il arrive toujours une excellente association.<br /> Je souhaiterai également vous proposer un partenariat. Un e-mail où vous joindre ?<br /> <br /> Bonne journée !
C
vraiment l'air super bon. Il sort de l'ordinaire sans être trop compliqué. Je vais rapidement essayer cette recette !!!
U
Ce gateau a vraiment l'air super bon. Il sort de l'ordinaire sans être trop compliqué. Je vais rapidement essayer cette recette !!!
M
Ce gateau a vraiment l'air super bon. Il sort de l'ordinaire sans être trop compliqué. Je vais rapidement essayer cette recette !!!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité