Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
3 avril 2008

Poulet Au Lait De Coco Et Amandes

Et voilà donc la conséquence d'un four qui me trahi:des recettes salées!!!

Pff, je dois bien avouer que le salé...ça m'ennui!! Et bien oui,peut-être parce que c'est moins précis,moins exigeant que la pâtisserie!

Voici tout de même un peu de douceur et de subtilité avec cette recette de poulet au lait de coco.Un régal tout doux et réconfortant avec une petite note croquante apportée par les amandes effilées grillées...c'est juste délicieux!!

tn_poulet_coco_004f

tn_poulet_coco_007f

INGREDIENTS:

1,5 kg de filet de poulet (nettoyé et coupé en dés)

100 g d'amandes effilées

1/2 cuillère à café de curry

1/2 cuillère à café d'ail en poudre

1/2 cuillère à café de poivre

1/2 cuillère à café de sel

200 ml de lait de coco

150 ml de crème liquide

Dans une poêle faire revenir les amandes effilées pour leur donner une belle coloration,puis réserver.

Mettre un peu de beurre et un peu d'huile dans la poêle et y déposer les dés de poulet,laisser mijoter un peu et ajouter le sel,le poivre,l'ail et le curry,bien mélanger.

Laisser sur le feu jusqu'à ce que le poulet soit bien doré,en mélangeant de temps en temps.

Verser ensuite le lait de coco et la crème liquide,mélanger et laisser réduire environ 5 minutes.

Ajouter pour finir les amandes effilées - juste avant de servir - et bien mélanger.

IMPRIMER LA RECETTE:POULET_AU_LAIT_DE_COCO_ET_AMANDES

Publicité
Commentaires
U
Ca t'ennuie peut être mais tu les réussis aussi bien tes recettes salées !!
K
il pleut... un jour à chercher du réconfort dans les bonnes recettes de cuisine!!!<br /> <br /> donc encore un essai à faire...<br /> <br /> mon commentaire viendra par la suite<br /> <br /> merci
F
il faut que j'essaye ça! miam j'espère que tu viendra me rendre visite sur mon blog . merci et à bientôt
A
j'adore ce type de plat, je connais le poulet avec lait de coco et noix de cajou, mais avec amandes effilées, connaissais pas !!! je pense que je testerai prochainement !
M
Je fais assez souvnet du poulet ou du porc au lait de coco, mais je n'ai jamais essayé avec des amandes. Sympa comme idée. Bises, Marie
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité