Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
27 mars 2008

Crème Brûlée Au Foie Gras

Et bien oui, je n'ai pas résisté!!Hier,en regardant l'émission "un dîner presque parfait" ,la candidate proposait en entrée une crème brûlée au foie gras,et comme tous ses convives ont beaucoup apprécié et qu'il me restait justement un peu de foie gras,et bien, je me suis laissée tentée;)

J'ai donc repris la recette de Florence (la candidate).C'est une recette trés simple et trés rapide à réaliser,que l'on peut faire la veille puisqu'il faut au moins 2 heures au frais aprés la sortie du four avant de servir!

Je ne vous parle même pas de la délicate odeur sortant du four au moment de la cuisson...même le matin,c'est un délice qui embaume la cuisine!!!En plus,mon four a été sympa...il ne m'a presque pas fait de misères ;) !!

Le verdict:ces petites crèmes sont effectivement excellentes,même pour moi qui ne cours pas aprés le foie gras!Il faut bien veiller à ne pas trop saler et préférer de petits ramequins ,et bien oui, c'est assez riche tout de même comme entrée ;)

A refaire donc...volontiers!!!

tn_cr_me_br_l_e_au_foie_gras_003f

tn_cr_me_br_l_e_au_foie_gras_005f

tn_cr_me_br_l_e_au_foie_gras_010f

INGREDIENTS:

Pour 2 personnes:

50 g de foie gras

1 jaune d'oeuf

50 g de crème fraîche

50 ml de lait

sel

poivre

cassonade

Mixer le foie gras.Ajouter le jaune d'oeuf et mixer.Incorporer la crème,le lait,le sel(1 pincée suffit) et le poivre et redonner un coup de mixer pour obtenir un appareil lisse et homogène.

Verser la préparation dans de petits ramequins et cuire à 150°C pendant 30 minutes.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir,saupoudrer de cassonade et passer sous le chalumeau ou le grill pour caraméliser.

IMPRIMER LA RECETTE:CREME_BRULEE_AU_FOIE_GRAS

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes et tous, j'ai essayé mais le résultat est très décevant : crème bien trop épaisse et granuleuse. J'ai pourtant scrupuleusement suivi la recette (ingrédients, température et temps de cuisson). De plus, la cassonade n'a rien ajouté de bon. Je l'ai testée avant de la faire en vue d'un dîner entre amis et je vais donc changer d'entrée.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrai essayer cette recette pour noel. Dans les autres recettes,il faut faire cuire au bain marie.Pas celle ci? Merci de me répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrai essayer cette recette pour noel. Dans les autres recettes,il faut faire cuire au bain marie.Pas celle ci? Merci de me répondre
F
humm déjà la crème brûlée c'est délicieux mais avec du foie gras ...
V
Waouuu je Vibram five fingers trouve cette recette originale! il faudrait que j'essaie car çà a l'air d'être absolument divin!Merci et bravo!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité