Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
13 janvier 2007

blanquette de veau

tn_agq_blanquette_de_veau_007

INGREDIENTS:

environ 1 kilo de veau

2 carottes

1 oignon

2 cubes maggi (volaille)

beurre

farine

1 boite de champignons

crème

jus de citron

faire rotir le veau coupé en dés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et environ 20 g de beurre.

une fois bien coloré,ajouter l'oignon émincé et les carottes grossièrement coupées puis couvrir d'eau.

ajouter les 2 cubes maggi.

laisser mijoter environ 1 heure.

environ 10 minutes avant la fin de cuisson ajouter une boite de champignons.

pour la sauce:(attendre la fin de cuisson de la viande)

dans une casserole faire fondre environ 20 g de beurre puis ajouter une grosse cuillère à soupe de farine. mélanger au fouet et ajouter une bonne louche de bouillon de la viande..bien mélanger et ajouter le tout à la viande.

avant de servir ajouter de la crème(environ 10 cl) et un trait de jus de citron.

servir avec des pommes de terre vapeur, du riz, des pates...

Publicité
Commentaires
M
coucou fofil !! <br /> j'ajoute un clou de girofle et un jaune d'oeuf dans la sauce, je mélange souvent avec des pates fraiches...<br /> c'est vrai que je met pas trop de legumes...<br /> et ce qui reste j'en fais de la soupe...<br /> <br /> mais je pensais pas aux champi...<br /> <br /> merci !! <br /> bisous
F
coucou croline ;)<br /> et bien on mange à 2 adultes et 2 enfants(bons mangeurs) sur 2 repas! en general,pour le second repas,je fais un autre accompagnement..souvent du riz;)
C
Coucou Fofil ;-)<br /> Tu peux me dire c'est pour combien de personnes les quantités que tu indiques?<br /> Merci!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité