Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
6 mars 2007

escargots au chocolat

tn_aij_escargots_003_1

tn_aij_escargots_009_1

INGREDIENTS:

(pour environ 15 escargots)

Pâte à brioche:

3 jaunes d'oeufs battus + lait pour obtenir 225 ml de liquide.

1 cuillère à café de sel

3 cuillères à café de sucre

375 g de farine

100 g de beurre

1 sachet de levure sèche

Crème pâtissière:

25 cl de lait

1/2 gousse de vanille

1 oeuf entier + 2 jaunes

50 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

1 cuillère à soupe de farine

20 g de beurre

environ 100 g de chocolat noir

Pour la dorure:

1 oeuf

1 cuillère à soupe de lait

1 cuillère à café de sucre glace.

Faire la pâte à brioche à la MAP.Etaler la pâte en forme de rectangle sur environ 40 cm de long.

Préparer la crème pâtissière:

Fendre la vanille en deux dans le sens de la longueur et en prélever les graines noires.Mettre graines et gousse dans une casserole avec du lait et porter à frémissement.

Dans un saladier,battre l'oeuf,les jaunes et le sucre,jusqu'à ce que la préparation blanchisse.Incorporer alors la farine et la fécule tamisée, puis délayer avec le lait chaud en tournant sans arrêt.

Verser la préparation dans une casserole et la cuire en continuant de mélanger.Retirer du feu et ôter la gousse de vanille.Ajouter le beurre et laisser tiédir.

Etaler la crème pâtissière sur la pâte à brioche et parsemer du chocolat coupé en petits morceaux.

Rouler le tout en boudin et couper des tranches d'environ 2 cm de large.

Poser sur une plaque allant au four ,dorer avec le mélange oeuf/lait/sucre glace et cuire environ 17 minutes à 200°C.

Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
D
bonsoir, <br /> je suis fan de votre site et débutante en cuisine <br /> j'ai fais la recette des fougère hier soir que ma fille et mon mari ont aimés <br /> mais les escargots ratés<br /> la pâte n'a pas cuite au bout de 40 mntes c'etait sec <br /> sinon j'aime beaucoup vos recettes bravo et j' espère réussir d'autre
A
ça va nous faire un super ptit déj l'un des prochains WE !!! trop appétissants tes escargots !!!
K
Que ça donne envi hummm et super j vais pouvoir utiliser mes jaunes d'oeufs carje suis en plein macarons.. tes photos sont tjs aussi belles BRAVO
G
les photos donnent envie tout de suite !!!<br /> alors on va envisager très rapidement la version 3D avec odeurs !!!!<br /> bravo à toi!!!
S
Qu'est-ce qu'ils me font envie tes escargots!<br /> Il faut vraiment que je m'y mette moi!<br /> <br /> Bisous!!!!!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité