Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
18 juin 2007

Gougères

tn_ala_goug_re_quad_033_1f

tn_ala_goug_re_quad_038_1f

tn_ala_goug_re_quad_041_1f

Qu'est ce que c'est bon pour l'apéro!!!

INGREDIENTS:

Pour environ 80 petites gougères :

50 cl d'eau

120 g de beurre

200 g de farine

6 oeufs

2 pincées de sel

300 g de gruyère

Faire bouillir l'eau et le beurre.Ajouter d'un seul coup la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.Laisser tiédir et ajouter les oeufs un par un.

Incorporer le gruyère râpé et bien mélanger.

Faire des petits tas, à la cuillère ou à la poche à douille,sur une plaque allant au four.

Cuire à 200°C pendant 30 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE:GOUGERES

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir ce blog et BRAVO!!! tes gougéres sont divinement appétissantes!!!<br /> mais j'ai un peu la même question que Claire-Lise ....je voudrai savoir s'il est possible de les congeler cuites ou crues?????<br /> <br /> merci
C
Oui, elles sont superbes ! les miennes un peu moins, mais ça va ! je voudrais en faire à l'avance, comment est-ce que je peux les conserver^(une petite semaine) . Dans une boîte métallique, elles vont ramollir ?? Merci d'avance pour une réponse...
G
superbes!!
I
Je viens tout juste de les terminer et c'est très bon. Dommage qu'ils ne soient pas aussi beaux que les tiens. Les miens ont dégonflés à la sortie du four. Bah, pas grave, c'est bon et c'est ce qui copmte.
L
Trop beaux ! Ils ont l'air l"gers en + !
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité