Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
7 mai 2007

pâtes de fruits à l'abricot à l'Agar-agar

tn_ajy_5_ans_manon_201_1f

tn_ajy_5_ans_manon_211_1f

Agar-agar à nous deux!!...:D

Et oui,depuis le temps que cette algue me faisait de l'oeil,il fallait bien que je me lance!! j'ai donc choisi une recette sucrée pour mes débuts..et je suis conquise!!

Cette recette est tirée du livre de Cléa!

INGREDIENTS:

3 g d'Agar-agar

100 g de sucre semoule

100 g d'abricots fraîchement réduits en purée(ou tout autre fruit ;) )

2 cuillères à soupe de jus de citron

sucre cristal pour l'enrobage

Dans une petite casserole,délayer l'Agar-agar dans 150 ml d'eau.Porter à ébullition,et laisser frémir 1 minute.Ajouter le sucre,et continuer de remuer tout en laissant l'eau frémir pendant 1 minute supplémentaire.Ajouter pour finir la purée de fruit et le jus de citron,et laisser encore chauffer pendant 1 minute.

Verser dans les moules.Laisser refroidir complétement avant de démouler et de rouler dans le sucre.

Pour éviter que le sucre de l'enrobage ne fonde, attendre que les pâtes de fruits soient bien sèches;)

IMPRIMER LA RECETTE:PATE_DE_FRUIT_A_L_AGAR_AGAR

Publicité
Commentaires
N
J ai testé avec des pêches du jardin. Déçue par le goût. Peut être un pb de dosage avec l agar agar ou alors pas le bon fruit.
M
J'ai testé cette recette avec des mirabelles !<br /> C'était rigolo :)
D
merci !j'ai des abricots qui pressent ,alors je vais tester ta recette à l'agar agar...
A
Excellente recette. Je l ai essayé hier avec de la purée de fraise, c'était très bon. Certes ce n'est pas tout à fait la consistance de la pate de fruits mais c'est très bon et très gouteux si on le fait avec de vrais fruits.<br /> Je tenais à poster mon commentaire pour contredire toutes celles qui ont laissé un mauvais avis. <br /> l agar agar c'est génial et celle qui se permet de dire que c'est nul c'est parce qu'elle n'a pas testé ce produit.<br /> Merci à fofilcuisine pour ces recettes
T
L AGAR-AGAR C EST NUUUUUUUUL !
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité