Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
27 octobre 2007

Gaufres légères et délicieuses!!

Rien d'exceptionnel aujourd'hui , juste une petite recette de base,classique,mais toujours appréciée surtout par ces journées froides d'hiver!!J'ai hésité à la mettre sur le blog, mais finalement,trouver une trés bonne recette de gaufres n'est pas si facile!

Avec cette recette,c'est la garantie d'avoir de bonnes gaufres légères , croustillantes à l'exterieur et fondantes à l'intérieur!!

tn_ane_avec_mah_lya_et_autre_024_1f

tn_ane_avec_mah_lya_et_autre_023_1f

INGREDIENTS:

500 g de farine

1 litre de lait

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de sucre semoule

4 oeufs

60 g de beurre fondu

1 pincée de sel

Dans une grosse terrine, délayer la farine et le sel avec le lait. Ajouter la levure,le sucre vanillé , le sucre semoule,le beurre fondu et les jaunes d'oeufs.

Bien mélanger au fouet à main.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Laisser reposer la pâte environ 2 heures.

IMPRIMER LA RECETTE:GAUFRES

Publicité
Commentaires
S
Recette testée et approuvée ! Ca fait plaisir de pas avoir à en essayer 30 avant de trouver la bonne ! merci
S
très bonne recette, la meilleur que j'ai trouvé !!! mais gauffres étaient parfaites et croustillantes, recette adoptée merci
K
Ta recette a l'air vraiment pas mal, je vais l'essayer pour le jour de l'an. Seul bémol : tu n'indiques pas pour grosso modo combien de gaufres normales tu peux faire avec ^^'
P
Je vais essayer ta recettes pour mes enfants pendant les vacances de fin octobre et ensuite je vais te donner mon avis
N
voilà çà va se préparer ds kkes instants car c non pas pour 1 gouter mais plus pour un gouter dinatoire vers 18h (les enfts évoluent ds leur alimentation) lol<br /> merci bcp
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité