Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
28 novembre 2007

Tuiles aux amandes de mon enfance.

J'en connais certains et certaines qui vont être ravis de voir cette recette et de pouvoir l'imprimer !Coucou Framboise ,c'est à toi que je pense en particulier ;)

Et oui,voici (encore) une recette traditionnelle...ma mère fait ces tuiles aux amandes tous les ans pour les fêtes de fin d'année,et ce depuis mon plus jeune age!Et je prends le relais pour mes enfants :)

La voici donc cette recette,et je suis certaine que ceux qui ne la connaissent pas et qui l'essaieront l'adopteront à leur tour!

tn_anp_paul_15_tuiles_022_1f

tn_anp_paul_15_tuiles_035_1f

tn_anp_paul_15_tuiles_045_1f

INGREDIENTS:

Pour environ 25 tuiles:

100 g de sucre semoule

1 paquet de sucre vanillé

2 blancs d'oeufs

50 g de farine

50 g de beurre fondu

60 g d'amandes effilées

Battre ensemble le sucre semoule,le paquet de sucre vanillé et les 2 blancs d'oeufs,jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajouter la farine,puis le beurre fondu.Bien mélanger.

Incorporer pour finir les amandes effillées.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson,faire de petits tas espacés de la valeur d'une cuillère à café.

Cuire à 200°C pendant 8 à 9 minutes.

Là, il faut vraiment surveiller la cuisson ,les tuiles sont cuites quand le bord est légèrement coloré...mon conseil donc:adaptez la puissance et le temps de cuisson en fonction de votre four.

Sitöt les tuiles sorties du four,les poser sur le bord d'un plateau afin de leur donner une forme légèrement courbée.

IMPRIMER LA RECETTE:TUILES_AUX_AMANDES

Publicité
Commentaires
M
Votre recette est super je l'ai essayé tout le monde chez moi s'est régalé merci beaucoup votre site est top je vais certainement m'attaquer aux macarons.Merci encore.
A
J'irai bien t'n chiper une, elles sont magnifiques!!<br /> Bizzzzzzz!!
M
Des tuiles légères pour accompagner une bonne glace !
I
Merci de partager cette recette de famille !
B
bonjour<br /> Je viens de tester la recette et c'est LA meilleure recette de tuiles que j'ai essayé depuis longtemps. merci <br /> J'adore ton blog
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité