Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
17 décembre 2007

Demi-sphères pralinoises au fruits confits et noisettes

tn_baf_spheres_004f

tn_baf_spheres_006f

INGREDIENTS:

Pour 24 bouchées:

100 g de chocolat au pralin

50 g de cerises confites

50 g d'écorces d'orange confites

50 g de noisettes

130 g de chocolat noir de couverture tempéré

10 g de chocolat en poudre Van Houten

Tempérer le chocolat de couverture (petit rappel:pour le chocolat noir:on monte à 50-55°C,puis on baisse à 28°C et on remonte à 32°C).

Napper les moules et mettre au frais pour faire durcir.

Hacher finement les fruits confits et les noisettes.

Faire fondre le chocolat au pralin au micro-ondes (2X40 secondes).

Incorporer les fruits au chocolat et bien mélanger.

Garnir de cette préparation les demi-sphères et recouvrir du reste de chocolat de couverture.

Remettre au frais.

Démouler et rouler un peu dans la poudre Van Houten.

IMPRIMER LA RECETTE:DEMI_SPHERES_PRALINOISES

Publicité
Commentaires
A
magnifique tes chocolats, je découvre ton bloq qui est super mais je voudrais te poser une petite question comment fais tu pour conserver tes chocolats et encore bravo
A
Miam, miam!!De toute beauté, et dire........que j'ai planté devant ces moules et que je ne les ai pas achetés!! <br /> Je le regrette car ta recette est appétissante!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz!
A
Ces chocolats ont l'air délicieux ! <br /> Question : Trouve t-on du chocolat au pralin vegan ?<br /> Alex
M
Miammmm! quelle patience!
E
ton résultat est tout à fait pro!<br /> moi je ne maitrise pas encore le tempérage du chocolat..et puis je ne trouve pas le chocolat qu'il faut! bien que le 70% de lindt me parrait approchant du chocolat dit de couverture !!!<br /> bravo encore!!!
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité