Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fofilcuisine
fofilcuisine
Archives
18 décembre 2007

Mes petites "têtes de Nègre" ou "têtes de Coco"

Je laisse parler les photos...ça vaut tous les discours!!!!!!!!!!!!!!! :) ;)

Lancez-vous,c'est tout simplement divin!!!

tn_bag_t_tes_de_n_gre_005f

tn_bag_t_tes_de_n_gre_006f

tn_bag_t_tes_de_n_gre_009f

tn_bag_t_tes_de_n_gre_012f

Et la version "bouchées":

tn_bag_t_tes_de_n_gre_018f

tn_bag_t_tes_de_n_gre_022f

tn_bag_t_tes_de_n_gre_025f

tn_bag_t_tes_de_n_gre_023f

INGREDIENTS:

100 g de chocolat noir de couverture

50 g de pralin

75 g de blancs d'oeuf

200 g de sucre semoule

50 ml d'eau

Tempérer le chocolat de couverture et napper le fond des moules. Mettre au frais.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme.Surveiller le thermomètre, quand il indique 114°C ,faire tourner le batteur à pleine vitesse.

Dés que le thermomètre indique 118°C,retirer la casserole du feu,baisser la vitesse du batteur(vitesse moyenne),et verser petit à petit le sucre cuit sur les blancs montés,en prenant soin de le faire couler sur les bords du bol afin d'éviter toute projection de sucre.

Quand tout le sirop est versé,faire tourner de nouveau le batteur à pleine vitesse pour refroidir la meringue italienne(environ 40°C).Arreter le batteur quand la meringue est bien lisse,brillante et assez consistante,dite au "bec d'oiseau",car elle forme un léger bec au bout du fouet.

Mettre la meringue italienne dans une poche à douille et garnir les moules chocolatés,puis recouvrir du reste de chocolat et parsemer de pralin.

Remettre au frais pour bien faire durcir le chocolat et démouler.

IMPRIMER LA RECETTE:MES_PETITES_TETES_DE_NEGRE

Publicité
Commentaires
V
bonjour, je viens de découvrir ce blog par hasard et j'avoue que cette recette m'a tapé dans l'œil. par contre comme le commentaire précédent, je crois qu'il y a un trou dans le texte de la recette. il faut faire cuire les blancs en neige et faire un sirop avec le sucre? ce n'est pas très clair...<br /> <br /> j'ai hâte d'avoir la réponse pour pouvoir m'y mettre^^ merci en tous cas de ce blog super alléchant
L
je viens de tomber sur cette recette qui au vue des photos a l'air bien alléchante. Seulement y aurait-il un bug au 2e parag. : je suppose qu'il faut faire un sirop après avoir monter les blancs en neige ; un sirop battu au fouet électrique ??...<br /> <br /> je ne pige pas trop. Merci de m'éclairer.
S
wahou!!!!<br /> ca il faut que j essaye!! mais je n ai pas de thermometre encore...combien de temps faut il attendre a peu près? MERCI D AVANCE<br /> SAB
P
Je vais les faire....tot de suite!!
F
Je ne dis rien!<br /> Mon titre le dit et mes yeux aussi!<br /> Bisous orangés
fofilcuisine
  • Vous trouverez ici quelques recettes testées et approuvées.Des recettes sucrées surtout, pour les grands gourmands que nous sommes,mais aussi quelques plats salés simples,à la demande des copines ;) Bon appetit..et n'hésitez pas à laisser vos commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité